Office Professional Plus 2016 Key buy office-2016 key Buy Windows 10 Enterprise Key

DEMARCHES A.O.C. A.O.P.

Soutien des démarches :

A.O.P. Lucques du Languedoc,

reconnue  en A.O.C. et dont le décret est paru au Journal Officiel le 2 septembre 2015 et enfin en A.O.P. le 8 février 2017 par la Commission Européenne.


Future A.O.C. Huile d’Olive du Languedoc,

qui est en cours

C’est l’union de deux départements : AUDE et HERAULT, qui permet de porter les deux grands projets de demande d’Appellation d’Origine Contrôlée auprès de l’I.N.A.O.

Les syndicats de l’Aude (SOPA) et de l’Hérault (UPPO34)

se sont associés  et ont créé le : S.A.O.H.L.

Syndicat de défense  Lucques et Huile d’Olive du Languedoc, O.D.G. Organisme de gestion

Le premier dossier a été déposé en 2001.  Cette démarche concerne 253 communes dans l’Hérault et 182 dans l’Aude. Une AOC permet d’identifier un produit et de le protéger.  L’AOC favorise la reconnaissance d’un produit de qualité. C’est un bon argument pour la communication. L’AOC sera un atout supplémentaire pour investir de nouveaux marchés nationaux et internationaux.

Ces deux demandes de reconnaissance s’inscrivent pleinement dans une démarche de la préservation de la richesse des vergers traditionnels porteurs de diversité où chaque terroir exprime ses particularités.

↔ PARUTION AU JOURNAL OFFICIEL DU DECRET DE

L’APPELLATION D’ORIGINE CONTROLEE « LUCQUES DU LANGUEDOC » Le décret de l’Appellation d’Origine Contrôlée « Lucques du Languedoc » est paru au Journal Officiel du 2 septembre 2015 .

Décret n° 2015-1108 du 31 août 2015

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien du site du SAOHL :  , vous y trouverez : http://www.saohl.fr/lucques-du-languedoc/

- la CONSTITUTION DE L’A.O.C. LUCQUES DU LANGUEDOC  :

L’aire géographique, le Cahier des Charges, le Plan de Contrôle

- Les DEMARCHES POUR PRODUIRE DE LA LUCQUES EN A.O.C.