Office Professional Plus 2016 Key buy office-2016 key Buy Windows 10 Enterprise Key

Accueil

Le mot du Président

Chers oléiculteurs,

Toute l’équipe du Syndicat UPPO34 travaille sur plusieurs plans simultanément pour l’avenir de l’oléiculture.

Le dossier en cours le plus important est celui  de l’obtention de l’« A.O.C. Huile d’Olive du Languedoc » dans un futur très proche, celui de l’ « A.O.P. Lucques du Languedoc » ayant abouti récemment ce qui est très encourageant après de longues années de procédure.

Ensuite viennent toutes les manifestations où nous sommes présents sur le terrain près de nos adhérents :

  • Les journées techniques (Plantations, taille, traitements, cueillette) par le biais de démonstrations où nous conseillons et donnons les informations nécessaires à la culture des oliviers tant pour les professionnels que pour les amateurs.
  • Les dégustations mensuelles animées par notre association, deux pour les huiles au lycée agricole de GIGNAC et près de Béziers à la chambre d’agriculture à MONTBLANC. Les dégustations de Lucques sont réalisées par le SAOHL.
  • Les bonnes relations avec l’interprofession oléicole ; Le département de l’Hérault participe au travers de l’UPPO34 à la prise des grandes décisions oléicoles à l’échelon national.
  • Les manifestations publiques d’envergure : « La Qualité fait sa Comédie » à Montpellier, les foires régionales : Dyonisud à Béziers, Participation au Concours Général Agricole de Paris, Slow-food à Turin… toujours dans un esprit d’améliorer la communication pour la mise en valeur des produits oléicoles de l’Hérault.
  • Les négociations de tarifs collectifs auprès des fournisseurs de produits phyto-sanitaires, dont l’UPPO34 fait profiter les adhérents chaque année.

L’UPPO34 reste à l’écoute de toutes vos préoccupations oléicoles.

Cordialement

Jean-Luc DEDIEU,  Président